Zargo Touré, 29 ans évolue à Trazbonspor en Turquie. Il a joué à Lorient et a notamment connu la relégation, puis la Ligue 2 au club.

  • Vous avez débuté votre carrière à Boulogne en Ligue 2, puis rejoint Le Havre avant de retrouver la Ligue 1 avec Lorient. Pourquoi avoir choisi Lorient ?
  • Parce que Lorient était la bonne voie pour ma progression. Un club avec une bonne réputation en ligue 1, et là-bas j’ai beaucoup progressé.
  • A Lorient avec qui avez vous créé le plus de liens, que ce soit des coéquipiers ou des membres du staff ?

Je m’entendais bien avec tout le monde, on m’a bien accueilli. J’ai crée le plus de liens avec Moukandjo, Mesloub, Waris, N’Dong et aussi Gassama.

 

  • En mai 2017, vous allez connaître la descente en Ligue 2, comment l’avez vous géré et que pensez vous qu’il manquait au club pour se maintenir cette saison-là ?

Je pense que l’année-là, il y avait la place pour se maintenir. Mais parfois les changements, avec les départs de pas mal de joueurs, ont faits que l’on avait besoin de se reconstruire, et ça a pris du temps.

 

  • La saison dernière, Vous aviez connu un gros début de saison puis connu un passage à vide et subit de nombreuses désillusions, on parle d’une gestion de groupe difficile, un avis là dessus ?

Ce n’était pas évident avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur et le fait de reconstruire une équipe ça prend du temps mais c’était une bonne saison pour moi car j’avais besoin de nouveaux challenges

toure-zargo-fc-lorient-3_3000x2002

  • Cette saison Lorient connaît un début de saison assez similaire. On a vu une amélioration dans le jeu mais sans résultats à la clé, souvent. Est-il difficile de bien jouer en Ligue 2 ?

Vous savez la ligue 2 est un championnat très physique, c’est pourquoi on voit souvent des équipes avoir des passages à vide.

  • Cet été, vous avez donc signé à Trabzonspor en Turquie, comment se passe cette nouvelle expérience ?

Franchement je n’ai pas à regretter mon choix, je me suis bien intégré et tout se passe bien !

Zargo 31-07

  • Vous avez toujours en tête de revenir en sélection ?

Vous savez la sélection est importante pour tout joueur, donc là je suis toujours à l’écoute et je fais le maximum pour être performant avec mon club.

 

  • Un joueur à Lorient que vous voyez aller loin ?

 

Il n’est plus à Lorient mais je vois Matteo Guendouzi aller loin, j’aime beaucoup sa façon de jouer et l’envie qu’il met sur le terrain !

Votre joueur préféré ?

Lionel Messi

Vous préférez jouer dans une équipe qui pratique un jeu offensif, ou plutôt avec une philosophie de jeu plus défensive et tactique ?

C’est plus agréable pour un défenseur d’évoluer dans une équipe avec un style de jeu offensif, mais on est des professionnels. On doit être capable de s’adapter à tous les styles de jeu

Une idée reconversion après votre carrière ?

J’ai pas mal de projets à la fin de ma carrière, mais pour le moment ce n’est pas encore d’actualité.

Merci à Zargo d’avoir pris le temps de répondre

Laisser un commentaire