40046030_255757105266026_5777403196976660480_n

Quentin Lecoeuche est un latéral gauche de 24 ans prêté cette saison à Orléans par le FC Lorient

Très jeune tu as été repérés par Lens et Lille, et tu vas choisir Lens. Comment se sont passées tes nombreuses années là bas ?

Je garde de très bons souvenirs de ma formation au Rc Lens, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai fais beaucoup de sacrifices pour y arriver mais je ne regrette rien si c’était à refaire je le referai

Tu vas ensuite rebondir à Luçon et après une belle saison signer en réserve à Lorient. Suivra ensuite ton premier contrat Professionnel . Une belle revanche pour toi non ?
Oui car le fait de ne pas éclater au RC Lens je l’ai vécu comme un réel échec et j’ai eu la chance que Lorient m’offre comme une « seconde chance » ce qui est très rare dans ce milieu j’ai toujours fait le maximum pour que ça se passe bien et le travail a fini par payer c’est toujours plaisant

• La saison dernière tu as disputés trois matchs en Coupe de France notamment face à Montpellier mais barré par Vincent Le Goff indiscutable à son poste tu vas te contenter d’un rôle de remplaçant, comment as tu vécu cette saison

Il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu la saison passée à Lorient mais malgré tout j’ai poursuivi ma progression, en continuant de travailler chaque jour pour être toujours meilleur, bien qu’il était frustrant pour moi le week-end de ne pas pouvoir m’exprimer sur le terrain

• Tu es prêtés cette saison à Orléans pour grappiller du temps de jeu , votre début de saison est assez compliqué en jouant Lens et Metz, mais comment vois tu cette saison ?

Effectivement je suis parti en prêt à Orléans pour justement avoir le temps de jeu qu’il me manquait à Lorient, je ressens une réelle confiance de la part du coach et du club c’est un club qui ne demande qu’à grandir et qui compte beaucoup sur de jeunes joueurs
Nous vivons un début de saison assez compliqué mais nous sommes confiants sur le fait que l’équipe se cherche encore un peu et que tout ça ira mieux au fil du temps c’est une mauvaise dynamique qu’il faut vite inverser

• On te décrit comme un latéral qui apporte offensivement en se projetant énormément, tu as d’ailleurs fais une belle passe décisive il y a quelques jours. Durant ta jeunesse tu évoluais à un poste plus offensif ?

C’est vrai que j’aime bcp apporter mes qualités offensivement, durant ma jeunesse j’évoluais excentré gauche donc un peu plus haut j’ai
quelques restes !

• As tu une idole, un modèle dans le foot ?

Une idole vraiment je n’en ai pas mais je prends énormément de plaisir en regardant le football espagnol

• Tu as du regarder la coupe du monde cet été, D’où as tu suivi la finale ?

La finale de la coupe du monde je l’ai suivi dans un bar à Orléans car nous étions déjà de retour à l’entraînement à cette période

• Quel championnat rêverais tu de découvrir un jour ?

Le championnat espagnol tu t’en doutes bien..

• Enfin quels objectifs te donnes tu cette saison, des domaines où tu pourrais t’améliorer ?

Mes objectifs sont de faire le maximum de matchs avec mon club, continuer à progresser sans cesse et que l’équipe réaliste une saison à hauteur des objectifs que l’on s’est fixé en début de saison.

39930070_312900682793673_6959281791999934464_n

Grand Merci à Quentin Lecoeuche qui a accepté de répondre à mes questions

Merci Beaucoup !

Lucas

Laisser un commentaire